ESA (Stephan Dayas) – MUSUNGEDI (le sauveur)

Share it with your friends Like

Thanks! Share it with your friends!

Close

ESA est un concept de musique africaine incarné par STEPHAN DAYAS, un chanteur d’exception qui a collaboré entre autre avec Salif KEITA dans l’album “Nous pas Bouger”.

Son premier album éponyme “ESA” publié en 1986 marquait une autre direction dans les musiques africaines plus particulièrement le MAKOSSA, pratiqué dans le sud-ouest et le littoral du Cameroun. L’accueil du public n’en a été que plus chaleureux.

En effet, le ‘beat’ de la musique de ESA demeure fondamentalement Africain et surtout Camerounaise, on retrouve cependant dans une savante alchimie, des influences afro-américaines, jazzy et tantôt caribéennes autour d’une voix soul (celle de STEPHAN DAYAS) avec une couleur européenne car STEPHAN DAYAS habite en France depuis son tendre adolescence.

Né DAYAS NGUEA Simon Stéphan le 17 mai 1957 à Douala, Stephan Dayas c’est une personnalité éclectique, une tenue de scène unique et remarquable parmi des milliers. Une voix venue tout droit d’un autre monde et une personne chaleureuse et généreuse en dehors de la scène. Peuvent en témoigner ses nombreux concerts de soutiens pour des œuvres caritatives comme celle de l’autisme entre autres.

Mais, ESA c’est également du “LIVE” dont le show est assuré par STEPHAN DAYAS une voix et une musique au service d’une gestuelle incomparable…

Citation : “Le chant est un exercice mental:
C’est aussi complexe que le jeu d’un instrument, et peut-être davantage. Car il faut rentrer en soi-même, pour trouver et développer son potentiel”

 

 

Comments

Muna ewondo says:

Vraiment mon frère je ne sais quoi te dire c’est trop de souvenir

TheBaasbao says:

merci!!!!

Tabi sabri says:

Belle chanson, mais quelqu’un peut nous retrouver le premier clip d’EYAYE ? Merci.

Tabi sabri says:

Et le clip de cette chanson aussi Munsungedi .

GloryMove says:

Musique de grande classe.

Write a comment

*